Lien vers la liste complète des articles

A l'école de musique...

Thème : Culture et loisirs
date de l'article : 22/08/2017 à 10:50
Lien web

Auteur : Ecole de musique intercommunale

Étoile-sur-Rhône rentre depuis cette sasion dans le périmètre de l’école de musique, dont les activités sont plus que florissantes...

Portes-lès-Valence, Beauvallon, Beaumont-lès-Valence et, depuis cette saison, Étoile-sur-Rhône, tel est le nouveau périmètre de l’école.

En moyenne, l’établissement accueille chaque année environ 250 élèves pris en charge par 26 professeurs, mais aussi par seulement 3 bénévoles. Itinérantes entre toutes les communes, les activités sont bien sûr faites de nombreux cours, mais aussi de représentations, à l’image de Pantin Pantine et de la récente participation à la fête de la musique. 

Cette année, l’association présidée par Anne-Marie Dubois verra souffler un véritable vent de modernité. Bien que l’équipe soit déjà conséquente, l’école est en effet à la recherche de cuivres pour compléter un ensemble à cordes.

Même chose pour les amateurs de jazz, qui vont pouvoir s’adonner à leur passion tous les lundis soirs.

Encore plus moderne est la Musique Assistée par Ordinateur (MAO). Après un investissement de l’ordre de 1500 à 2000€, l’école proposera en effet aux élèves intéressés de se lancer dans la création d’une bande son pour le prochain film de la MJC sur le thème de la citoyenneté. École de musique intercommunale

(Article issu du Portes-infos N°90)


Mairie de Portes-lès-Valence
Place de la République
26800 , PORTES LES VALENCE
Tél. : (+33) 04 75 57 95 00
Fax : (+33) 04 75 57 95 08
Site web : http://www.ville-portes-les-valence.fr