(Lien vers la liste complète de l'agenda)

Icone titre

Les doigts de l'homme + Samarabalouf

Le mardi 8 janvier 2019 à 20h00

Train théâtre - 1 rue Louis Aragon

Prix : 18.00 € (plein tarif)

Précurseurs d’un style bien défini, ils on bâti une musique qui leur est propre en étant des musiciens à part entière, sans œillères, ouverts à tous les courants.

« Les doigts de l’Homme » est un groupe acoustique, sensible, équilibré, qui exprime sa différence en jouant ses propres compositions. Précurseurs d’un style bien défini, les mélodies, arrangements et thèmes sont singuliers et restent leur marque de fabrique.

Les guitares manouches, le niveau technique et la musicalité de chacun des musiciens procurent un son parfaitement reconnaissable quelque soit le style abordé.  C’est un travail sur le fil, entre le simple et le complexe, le léger et le dense.

Samarabalouf :

Bientôt 20 ans que les compositions du guitariste François Petit se promènent à travers le monde, toujours à la frontière des musiques tziganes et manouches.
C’est désormais un violon et un violoncelle qui remplacent la fameuse « pompe manouche » de la guitare rythmique, avec toujours la « bonne vieille » contrebasse pour porter le tout.

À eux quatre, ça pince, ça frotte, ça percute, ça s’envole avec toujours le même esprit fougueux et la même envie de partager. Musiques de l’Est, du Nord, du Sud, parfois rock, country, parfois lyrique et bien plus encore…
Le nouveau Samarabalouf vous UP à travers sa « French World Music » et son nouveau répertoire.

 

Manifestation organisée par :
Train-Théâtre

TRAIN THEATRE
Tél. : (+33) 04 75 57 85 46
Site web : http://www.train-theatre.com/

59 autre(s) événement(s) à venir pour : Train-Théâtre


1 article(s) pour : Train-Théâtre

Mairie de Portes-lès-Valence
Place de la République
26800 , PORTES LES VALENCE
Tél. : (+33) 04 75 57 95 00
Fax : (+33) 04 75 57 95 08
Site web : http://www.ville-portes-les-valence.fr