Lien vers la liste complète des articles
Le 30e corso nocturne réussi
La 30e édition du traditionnel corso nocturne du comité des fêtes de Portes-lès-Valence s’est tenue samedi 18 mai 2019.
Et en cette année particulière, les artistes de rue étaient à l’honneur, avec la présence de la fameuse compagnie drômoise Transe Expresse en tête de cortège, avec ses tambours et ses deux poupées géantes de 4,5 mètres. Mais aussi la Peña les Marinières, Les Gleglish Wagges, La Task Compagnie, Los Monteros, Les Babaguettes…
La veille au soir (vendredi), à la salle polyvalente Georges Brassens. Le lancement des festivités étaient donné par Geneviève Girard, maire, ainsi que par Robert Dye et JeanMarie Bouchet, coprésidents du comité des fêtes, devant de nombreux élus, partenaires et bénévoles.
Le samedi soir, c’est un public nombreux et ravi qui a pu assister au corso nocturne le long de la rue Jean Jaurès, malgré une météo particulièrement humide. Le défilé de seize chars et six musiques a eu vite fait de réchauffer l'atmosphère, sous une pluie… de confettis et d’applaudissements.
Non loin, la fête foraine avec ses nombreux manèges illuminés battait son plein; Des attractions pour toutes les générations, de la pêche au canards aux manèges à sensations, sans oublier les barbes à papa ou le stand de tir...
Le défilé s’est ensuite rendu au gymnase Auguste Delaune, pour donner l’aubade issue de toutes les formations musicales présentes au défilé.
Le dimanche en journée, les festivités ont continuées sous un ciel toujours maussade, avec la 35e édition de la foire et la 26e édition du marché aux puces ouvert aux Portois et aux professionnels.
En fin de matinée en mairie, la municipalité a rassemblé les portois et les organisateurs autour d'un apéritif.
Robert Dye, co-président du comité des fêtes en a profité pour saluer le bon déroulement de cette manifestation grâce au dynamisme et des bénévoles et au soutien des partenaires, même si la météo n était pas favorable.
Une aubade offert par le groupe de musiciens "Gieglish Wagges a clôturé ce moment convivial.