Lien vers la liste complète des articles

Unité de méthanisation

Thème : Environnement
date de l'article : 15/10/2019 à 09:50

Lien web (en savoir plus)

Service : Urbanisme

Valence-Romans Agglo lance une enquête publique du 21 octobre au 21 novembre, concernant le site d’épuration

L’avis d’enquête publique porte sur une demande d'autorisation environnementale pour le traitement des produits issus de l'assainissement par un procédé de méthanisation sur le site de la Station d'épuration de Valence Quartier Mauboule 26000.

Le commissaire enquêteur est Monsieur Henri VIGIER, Ingénieur agronome, retraité.

Il recevra le public à la mairie annexe Jacques BREL de Valence (1, place Jacques Brel) :
-    le lundi 21 octobre 2019 de 9h à 12h
-    le mardi 29 octobre 2019 de 14h à 17h
-    le mercredi 6 novembre 2019 de 9h à 12h
-    le mercredi 13 novembre 2019 de 14h à 17h
-    le jeudi 21 novembre 2019 de 14h à 17h.


Pendant la durée de l'enquête, le dossier d'enquête publique, comprenant notamment l'étude d'impact, l'étude de dangers et leurs résumés non techniques, ainsi que l'avis tacite de l'autorité environnementale et les avis recueillis pendant la phase d'examen du projet, est disponible en mairie siège de VALENCE, mairie annexe Jacque BREL, 1 place Jacques Brel, où le public pourra le consulter.

L'entier dossier est consultable, pendant l'enquête, sur le site internet des services de l'État à l'adresse : www.drome.gouv.fr rubrique AOEP Avis d'Ouverture d'Enquête Publique - espace « participation du public ».

Pendant la durée de l'enquête, les observations et propositions transmises par voie électronique sont accessibles sur le site internet des services de l'Etat à l'adresse www.drome.gouv.fr rubrique AOEP Avis d'Ouverture d'Enquêtes Publiques - espace « participation du public ».

Pendant la durée de l'enquête, les observations et propositions sur ce projet peuvent également être adressées :
-    par voie postale en mairie siège de l'enquête: Hôtel de Ville - BP2119 - 26021 VALENCE Cedex, à l'attention du commissaire enquêteur, lequel les annexera au registre d'enquête ou
-    par courriel: pref-consultation-enquete-publique5@drome.gouv.fr avec mention en objet du titre de l'enquête publique, à l'attention du commissaire enquêteur, lequel les annexera au registre d'enquête.

Le rapport et les conclusions du commissaire enquêteur seront tenus à la disposition du public, en mairie de VALENCE, ainsi qu'en Préfecture de la Drôme (Bureau des Enquêtes Publiques), pendant un an à compter de la clôture de l'enquête.
Les communes concernées par le rayon d'affichage de 3 km sont: VALENCE et PORTES-LES-VALENCE en Drôme, SAINT-PERAY, GUILHERAND-GRANGES, TOULAUD et SOYONS en Ardèche.

Des informations sur le projet peuvent être demandées à :
Mme Claire-Marie LENOIR-VALENCE ROMANS AGGLO -Direction de l'assainissement- 1, place Jacques Brel 26000 Valence -Tel: 04.75.75.41.20 - Courriel: claire-marie.lenoir@valenceromansagglo.fr


1 Document(s) à charger : (cliquer sur l'image pour télécharger le fichier)



Mairie de Portes-lès-Valence
Place de la République
26800 , PORTES LES VALENCE
Tél. : (+33) 04 75 57 95 00
Fax : (+33) 04 75 57 95 08
Site web : http://www.ville-portes-les-valence.fr