Les missions :
Lʼépicerie est gérée par le CCAS et les nombreux bénévoles qui donnent de leur temps libre et de leur énergie en faveur des plus démunis, en proposant vente d'alimentation, vêtements...Horaires :
L’épicerie est ouverte le mardi toute la journée (9h-12h et 13h30-16h30) et le jeudi après-midi uniquement (13h30-16h30).Le vestiaire est ouvert mardi et jeudi toute la journée (9h-12h-13h30-16h30).
Localisation :
Epicerie sociale
Plus d'infos :
Même si lʼaide alimentaire demeure lʼaction majeure de lʼépicerie sociale, “La Passerelle” travaille aussi à la mise en oeuvre de projets collectifs autour de vente de vêtements, ou encore dʼateliers cuisine où par exemple chaque bénéficiaire pourra faire partager aux autres son expérience et son savoir-faire.
Ainsi lʼépicerie sociale assure sa mission de solidarité en impliquant les bénéficiaires reconnus comme des acteurs à part entière du projet social dans lequel ils sʼinscrivent. Lʼépicerie sociale est un lieu ouvert où les bénéficiaires développent du lien social.
Le CCAS effectue un accompagnement social de fond avec les familles, afin de travailler sur différentes problématiques pouvant être vécues par un foyer, l'objectif principal étant toujours lʼautonomisation des familles.