Logo  :

Handicap et accessibilité

Icone rubrique
Rubrique : Solidarité et santé

Tout établissement recevant du public doit se mettre aux normes afin d'être accessible aux personnes à mobilité réduite, aux personnes ayant une déficience motrice, visuelles, auditive ou mentale.
Les documents listés sont utiles pour comprendre la règlementation et élaborer un dossier.

Quelques exemples de mises en accessibilité sur la voie publique fin 2015 :

Les passages piétons ont été rehaussés et les trottoirs abaissés sur la rue Pasteur, les trottoirs de la rue Estienne D’Orves ont été repris et ceux de la rue Charles Doucet agrandis, une rampe d’accès a été réalisée sur le parvis de la Poste.

Dans la mairie, les boutons d’ouverture de la porte d’entrée latérale ont été rendus accessibles aux personnes en fauteuil. Voici autant, de travaux réalisés partout à Portes-lès-Valence qui peuvent changer le quotidien des personnes en situation de handicap.

À venir, les arrêts des bus prioritaires seront mis en accessibilité dans les trois prochaines années. Les autres bâtiments municipaux connaîtront une mise aux normes au niveau de l’accessibilité, pour un montant de 1 million échelonné sur 6 ans. En priorité, seront traités les bâtiments recevant du public sensible (personnes âgées, enfants), puis viendront les bâtiments centraux. Conformément à ce que la commission a décidé, les travaux de mise en accessibilité seront suivis annuellement par cette même commission.

Mairie de Portes-lès-Valence
Place de la République
26800 , PORTES LES VALENCE
Tél. : (+33) 04 75 57 95 00
Fax : (+33) 04 75 57 95 08
Site web : http://www.ville-portes-les-valence.fr