Lien vers la liste complète des articles

"Équilivre", librairie solidaire

Thème : Economie
date de l'article : 5/03/2020 à 10:38

Lien web (en savoir plus)

Service : Service Communication

Une nouvelle enseigne arrive au centre commercial Les Arcades avec un concept écologique : "Ne jetons plus nos livres"

A l’image d’une ressourcerie qui gère la récupération, la valorisation et la revente de biens, la librairie solidaire Equilivre oeuvre dans le secteur des produits culturels d'occasion.

Ouverte à partir du 5 mars, des élus de la ville et les bénévoles de l’épicerie sociale et du vestiaire solidaire étaient conviés à une présentation du projet au sein de la librairie le 3 mars, en avant-première.

 « Un concept 100% culturel 100% économie sociale et solidaire, 100% anti gaspillage » insiste Elodie Marcon , à l’origine de ce projet :  « Les livres méritent une seconde chance, avant de finir au pilon. »

Ainsi, sa librairie met en vente des livres d’occasion de 50 centimes à 5 euros. L'endroit est également un lieu de partage où s'organiseront des ateliers créatifs.

Elodie est une adhérente active de la coopérative Arcoop. Résolue à s'investir à fond dans le développement durable local, le zéro déchet et l'esprit de récupération, elle est en plus très impliquée dans l’animation d’un réseau de jeunes entrepreneurs adeptes de l'économie circulaire.

Image(s) lié(s) :


S S S S S

29 autre(s) article(s) pour : Service Communication


Mairie de Portes-lès-Valence
Place de la République
26800 , PORTES LES VALENCE
Tél. : (+33) 04 75 57 95 00
Fax : (+33) 04 75 57 95 08
Site web : http://www.ville-portes-les-valence.fr