Le conseil de quartier peut être sollicité par l’intermédiaire d’un des membres de son groupe d’animation dans tous les domaines de la vie quotidienne : activités visant à développer le lien social et intergénérationnel, l’urbanisme, les travaux, la voirie, le transport, la circulation, le cadre de vie, la culture, la politique de la ville, la sécurité …
Les visites de QuartierC’est l’occasion, pour tous (élus, habitants, services municipaux) de constater sur le terrain, les dysfonctionnements signalés par les habitants.
C’est le moment aussi de faire un point sur le quartier, le cadre de vie des habitants et les projets en cours.
Ces visites sont ouvertes à tous. Elles ont lieu en fonction du besoin. Le parcours de la visite est défini avec les habitants lors des conseils de quartier.
Localisation :
Plus d'infos :
- Mme BRUN Valérie
- M.CHARPENTIER Luc
- Mme HOUSET stéphanie
- M. MAGRANER Ange
- M. MONTORO Jean-Pierre
- Mme PAILLET Josiane
- Mme PIVOTEAU Anne-Marie
- M. PROST Christian
- M. RAOUX Christian
- M. et Mme REY Jean-Louis et Sylvette
- Mme TARDIEU Josette
- Mme TESTON Noëlle
- M. VICAT Jacques
Le Quartier Centre, force de propositions...
Quelques exemples à traiter ...Aménagements et réfections de voirie, circulation et vitesse, nuisances sonores, éclairage, trajet du bus, flaques d'eau, aires de jeux, rencontres citoyennes, signalétiques, fibre optique, sorties dangereuses, wagons désaffectés, solidarités, spectacles d'été, fêtes de quartier, activité commerciale. Et bien d'autres encore !
Il appartiendra au Bureau d'établir avec vous des priorités, d'échanger avec la Mairie sur le calendrier des projets à mettre en oeuvre, de vous rendre compte des actions engagées.
Le Quartier Ouest, un quartier qui bouge...
Sans vous, rien ne sera possible !
La démocratie participative, c'est agir ensemble, élus, techniciens de la Mairie, habitants, pour donner à notre quartier toute sa place dans la vie et les activités de Portes-lès-Valence.
Être Citoyen, n'est-ce pas être à l'écoute, prendre position, accompagner les changements nés de la réflexion ?
C'est clair, le Conseil de Quartier a besoin de vous pour avancer !