Lien vers la liste complète des articles

L'école F. Léger végétalisée

Thème : Urbanisme
date de l'article : 17/04/2023 à 11:25

Service : Cabinet du maire

Un projet réalisé en interne par le service des espaces verts de la municipalité

 

Ce lundi 17 avril, les élus se sont rendus dans la cour de l'école Fernand Léger accompagnés du directeur de l'école et des agents des services techniques pour une visite de fin de chantier. En 2022, le service des espace verts a entrepris le réaménagement de cette cour dans le cadre d'une vaste opération de végétalisation de la commune ayant pour objectif de développer des îlots de fraicheur. 375 m² ont ainsi été rendus à la nature.

L'ensemble de ce projet a été réalisé en interne par le service des espaces verts. Les agents ont choisi minutieusement les plantes. En effet, du végétal mais pas n'importe lequel, fraseri, photinia, abélia, griselines, passiflores, glycines, bignones, clématites, jasmin, rosiers de banks sans épines ou encore lierre marengo et du gazon rustique résistant au piétinement sont les nombreux végétaux que les écoliers pourront observer. 

Au-delà de la végétalisation, l'équipe municipale a souhaité que cet espace puisse accueillir des aménagements adaptés et originaux. C'est chose faite avec la récupération d'un tronc de chataignier, des bancs en matériaux recyclés ainsi qu'une table accessible aux personnes à mobilité réduite.

Prochaine étape, la végétalisation de l'école Joliot Curie.

 

Image(s) lié(s) :


S S


246 autre(s) article(s) pour : Cabinet du maire


Mairie de Portes-lès-Valence
Place de la République
26800 , PORTES LES VALENCE
Tél. : (+33) 04 75 57 95 00
Fax : (+33) 04 75 57 95 08
Site web : http://www.ville-portes-les-valence.fr